Sauge blanche Agrandir l'image

Sauge blanche

SAB

Nouveau produit

Fagot de sauge blanche

Plus de détails

7,50 €

Ce produit n'est plus en stock

En savoir plus

INDISPENDABLE pour purifier vos bijoux et votre intérieur!

Purification par fumigation.

Les bâtonnets de sauge, à la sauge blanche (Salvia Apiana)  aide à purifier votre espace et apporter calme et bénédiction à votre intérieur.

Chaque bâtonnet de sauge est cueilli à la main, séché et soigneusement attaché à l'aide de la sauge blanche de Californie de la plus haute qualité.


Pays de fabrication : États-Unis d'Amérique

Purifier un bijou en pierres naturelles ou des minéraux

Certaines pierres (l’Hématite, la Malachite, … ) ne peuvent pas se purifier avec de l’eau car elles risqueraient alors de s’abîmer. La fumée diffusée par le Palo Santo est une bonne alternative pour remplacer l’utilisation de l’eau. En effet, elle permet ainsi d’enlever les énergies négatives qui ont pu être absorbées par vos minéraux et vos bijoux en pierres naturelles. Ils seront ainsi prêts pour leur rechargement au soleil, à la pleine Lune ou près d’une géode d’Améthyste.

Guide d'utilisation:

  • Allumez votre sauge
  • Laissez le fagot de sauge prendre feu et laissez le brûler entre 15 et 30 secondes
  • Soufflez doucement sur la flamme (attention aux cendres)
  • Placez votre fagot dans une coupelle, récipient (Pas en plastique bien sûr)

Contrairement à l'encens qui se consumme complètement après l'avoir allumé, votre sauge peut être réutilisé plusieurs fois.

Un peu d'histoire:

Au travers du monde, les sauges sont généralement considérées d’excellentes alliées d’une bonne santé. En Chine comme en Inde, dans le monde Arabe, en Europe, aux Etats-Unis…. La sauge fait partie de toutes les bonnes herboristeries.

En Chine et dans le monde Arabe, les sauges ont été utilisées pour leur bienfaits et leurs propriétés antibactériennes et astringentes très tôt. La sauge entre dans la composition de préparations pour soigner les fièvres, les maux de gorge, ou les rhumes dans ces deux cultures. Les Chinois s’en servent aussi pour remédier aux problèmes digestifs et pour soigner le système nerveux, le foie ou les reins.

Pour les grecs et les romains, la sauge est une panacée. Dans l’Antiquité Gréco-Romaine, la sauge est symbole d’immortalité et de longue vie. On l’utilisait pour faciliter la digestion, conserver les viandes, ou encore en cataplasme contre les morsures de serpent. On trouve une référence à l’usage de la sauge contre ces morsures chez Pline l’Ancien, qui la recommande également pour soigner l’épilepsie, les vers intestinaux, les problèmes de bronches ou encore les règles douloureuses.

Les Egyptiens, eux, utilisaient la sauge en infusion pour la fertilité. Pour ces derniers, comme pour les grecs, la sauge était également une plante médicinale utilisée pour renforcer la mémoire.

La sauge est dans donc dans toutes les cultures depuis très très très longtemps!